Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
24 juillet 2007

épisode 2

Coucou, je sais que je ne viens pas souvent poster des nouvelles par ici alors ça va être relativement long à mon avis ! :) Depuis le temps, il s'en ait passé des choses… Premièrement, mon stage : je suis enfin passé à autre chose que la biblio, attention, j'ai pas dit que j'avais fini, mais on a fait des manipulations…enfin de la cuisine quoi ! Bref on a fabriqué des formulation de polyuréthane qu'on a fait polymériser en films minces dont on a mesuré la porosité à l'aide de notre cher ami le mercure ! Je me suis aussi bien amusé avec la photo-DSC et je vais bientôt passer à la mesure de perméabilité de mes échantillons si l'appareil n'est pas trop pourri ! Sinon à part le stage, il fait globalement beau ici, on a cru au déluge jeudi et vendredi, mais c'est passé et on crève de chaud maintenant ! Laurence a même pris des coups de soleil ! Comme des bons Français, on a fêté le 14 juillet, en s'invitant grâce à un post-doc français du stage à la petite fête organisée pour l'occasion par monsieur le consul de France à Québec ! La classe non ? On lui a même serré la main et il m'a félicité parce que j'ai peut-être sauvé la vie d'un type qui a fait un malaise en le retenant et en évitant qu'il ne se fracasse la tête contre la table… J'avoue, j'ai pas réfléchi… Sinon on continue de sortir avec nos colocs et leurs ami(e)s, on voit les Françaises de la fac de Laurence qui ont fait le même choix que Laurence. Sorties dans des bars, cinéma, week-end dans le chalet du père de M-C (ma coloc) et on a tout plein de projets mais pas assez de week-end… Pour sa part, Laurence fait toujours son stage à l'hôpital, voit des gens mourir et d'autres guérir. Elle les bourre de médocs et s'amuse bien !! lol Non, sans rire, c'est assez dur, surtout mentalement, mais elle trouve ça super intéressant et aimerait presque être Québécoise pour pouvoir être pharmacien hospitalier ici… Voilà pour ce qui est des nouvelles récentes, je pense que vous avez tous reçu un joli message pour voir nos photos… j'ai choisi cette option, non pour concurrencer le site de Matthieu, mais pour pouvoir vous en montrer plus et en grand format (et aussi pour les partager avec nos familles…) Bisous à toutes et à tous…
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Laurence ne prend pas de médocs, elle est pharmacienne… elle en donne/vend… et les méthodes naturelles ne sont pas toujours<br /> idéales, malheureusement…
P
salut<br /> encore feliciations d'avoir sauve quelqu'un qui a failli se fracasse la tete contre une table. Profitez bien de vos week ends qui ont l'air de manquer et dis a Laurence d'arreter de prendre des medocs car y a des methodes naturelles qui sont plus sympas tout de même<br /> ++
K
ne t'en fait pas je n'avais pas pris ça comme de la concurrence, Gaelle a mis des photos sur son myspace aussi ! :)
Publicité