Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
17 août 2007

Visite à Analaroa

Mercredi, Prosper nous a emmené, Matthieu, Hanta et moi à Analaroa, petit village situé à environ 80km de Tana. On a mis environ 2h30(!) pour y aller. Et encore c'est parce qu'on avait une bonne voiture et qu'il fesait un temps magnifique. Quand il pleut on peut mettre jusqu'à 7h (peut être même plus), enfin quand on peut y aller. En pleine saison des pluies c'est impossible. Et quand on voit la route on comprend pourquoi. En fait de route c'est plutôt une piste sur la quasi totalité du parcours. A des moments, il y a des ornières tellement énormes qu'on peut même plus appeler ça des ornières. Donc ça bouge beaucoup et on est pas toujours très rassuré(e). Dans ce cas là on est bien content d'être dans un 4x4 et de ne pas être malade. Mais bon une fois qu'on est là dedans on ne le regrette pas. Dès qu'on sort de Tana et de la zone urbaine qui l'entoure, il ya des paysages magnifiques tout en rouge et vert : c'est très dépaysant.
Une fois arrivés à Analaroa, on s'est posé (prosper a une maison là bas) et on a mangé. On a ramené les oies de Tana (ça y est enfin débarassée!). C'est un peu la campagne là bas, c'est comme à la ferme il ya plein d'animaux : des oies, des canards de barbarie, des vaches, des zébus, un coq, des poules et des poussins, et bien sur des chiens. Il y a deux chiennes : bobby et sa fille mafkel (ortographe incertaine) qui on vraiment la peau sur les os. Elles ont donné naissance récemment à 5 et 4 chiots respectivement, ils sont trop mignons. L'après midi on a été au foyer culturel "construit" par les cigognes (cf un autre post) pour voir si il fonctionne bien vu que c'est tout nouveau. On a joué au ping pong et j'ai eu droit à mon premier cours avec prosper. verdict : c'est pas gagné, je suis une vraie chèvre au ping pong. Après hanta et moi avont appris à des enfants d'Analaroa à faire des scoubidous. On est rentré vers 18h - 18h30 à la maison (à analaroa), il fesait déjà nuit (comme d'hab) et hanta et moi on était tellement crevées qu'on s'est couchée comme des merdes en attendant l'apéro, surtout qu'il n'y a pas d'électricité là bas.
Le lendemain matin, on a été au tombeau de la mère de prosper en haut de la coline, à environ 15min en voiture. Là ce n'était même plus de la piste. En haut il n'y a vraiment rien à part le tombeau, il y a une vue magnifique et c'est vraiment très calme. On a l'impression d'être seul au monde, c'est très serein. On est ensuite retourné au foyer et là rebelotte : ping pong et scoubidous. j'en ai également profité pour faire bronzette et ça y est! j'ai réussi à avoir des coup de soleil sur les épaules! c'est le début d'un magnifique bronzage qui se profile. On est rentré à Tana vers 19h et j'étais vraiment cassée. Je me sentais toute sale, pleine de poussière (et oui pas de douche à analarao). Aujourd'hui j'ai mal partout et j'ai plein de picures, mais bon je ne le regrette pas. Même si il n'y a pas grand chose à faire c'était quand même bien sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité