A7 team

20 septembre 2007

HAPPY BIRTHDAY... Christophe !

ALOHA !

Nous souhaitons un tres bon anniversaire à notre canadien préféré...Christophe bien sur ! ;)

Profites en bien ! et fais bien la fiesta au pays des caribous !

A tres bientot (et oui la rentrée approche a grands pas...nous sommes même en train de vivre nos dernieres heures dans le labo du 4ieme etage du Bilger Hall !)

Bisous :)

28 août 2007

Nosy Be

Vendredi dernier, levée 4h du mat pour aller à l'aéroport, direction Nosy Be, destination privilégiée des italiens. Nosy Be est une île (malgache bien sur) au nord-ouest de madagascar. Arrivée à l'aéroport de Nosy Be à 8h30, il fait déjà 26°C. Génial, enfin de la chaleur, je commençais à dépérir à Tana. Comme c'est un peu la mode, et que je n'ai pas encore récupéré les photos de mon appareil, je vous met la photo satellite.

Agrandir le plan

Si je passe le week end à Nosy Be, ce n'est pas juste pour me dorer au soleil, mais pour le baptême de la fille de ma cousine amélie dont je suis la marraine. Le baptême n'a pas lieu à Nosy Be, mais à Ambanja, sur l'île de Madagascar, où habitent les parents de firmin, le mari de ma cousine. Comme ils devaient prendre le bac, qui n'a pas vraiment d'horaires fixes (ça dépend du nombre de personnes voulant le prendre), ils sont arrivés avec un peu de retard. En les attendant à l'aéroport, je me suis fais "agresser" par les chauffeurs de taxi, comme à peu près partout où je suis allée (d'autant plus que je suis blanche donc touriste). Y en a deux qui se sont même carrément engueuler, même si j'avais beau leur expliquer que je ne voulais pas de taxi.
Le vendredi, on est resté à Hell ville, la ville principale de Nosy Be, et on a pas fais grand chose. Firmin a pas mal de Famille là bas et on a squatté chez eux. On a quand même visité une distillerie d'ylang ylang, avec des pompes ... j'aurais quand même fais un peu de procédés!
Le samedi, on est parti faire un tour en bateau à Nosy Komba et à Nosy Tany Kely deux petites îles près de Nosy Be. On nous avait dit rendez vous 8h30 au port et on a attendu 45 min... des touristes italiens. Le matin on a été à Nosy Komba pour voir des lémuriens. On a encore du attendre les italiens pendant 30 min (décidément ils ont un problème avec l'horaire) mais c'était quand même bien sympa. Le midi, on a mangé des brochettes de poissons grillés et du riz coco sur Nosy Tany Kely. Là, le cadre était quasiment paradisiaque. A part quelques touristes, il n'y a que la plage, les palmiers, un phare, et une eau transparente...  On y a passé l'après midi et ma cousine et moi on s'est baigné, c'était trop bien.
Dimanche, on a pris le bac pour aller à Ambanja pour le baptême. Comme ce n'est pas sur la côte, il fesait encore plus chaud. Et dire que c'est l'hiver! Pour le baptême, j'avais un peu peur qu'on me demande de dire un truc, mais non, le prêtre a fait les questions et les réponses. En plus, ça n'a pas duré trop longtemps. Après, on est allé chez les parents de firmin pour un petit pot, et ils m'ont demandé d'ouvrir la bouteille de champagne. Heureusement j'ai réussi à l'ouvrir sans trop de problèmes, même si j'en ai mis un peu partout.
Hier, on est juste retourné à Nosy Be pour prendre l'avion. Arrivée à Tana vers 17h, il ne fesait que 20°C. brrrr, moi qui commençais à peine à me faire à la chaleur et au soleil...

28 août 2007

La nôtre.....

23 août 2007

la maison

Agrandir le plan

voilà la maison de prosper et raymonde. c'est celle en forme de croix au milieu entouré par des haies. j'ai pas pu zoomer plus, désolé (google n'a pas du encore faire tout madagascar de fond en comble).

22 août 2007

Chez nous !!!

Coucou, c'est encore moi !!! Je fais mumuse avec Google Maps !!! voici le batiment où on travaille. si vous descendez un peu vous apercevrez un lac, arrêtez vous là : à droite le tripode de damien et à gauche le mien !!! :)

View Larger Map

22 août 2007

Petit jeu

Juste un petit test d'une nouvelle fonction de google maps : on peut maintenant utiliser les cartes et les mettre sur son blog... A vous maintenant de deviner d'où provient cette photo (trop facile). il est possible de se déplacer avec la carte mais essayez de trouver comme ça c'est plus drôle !!!

View Larger Map

19 août 2007

Awesome !

Aloha les gens!

Voici le recit de notre dernier weekend... qui fut, je dois bien l avouer, génial!

Samedi aprem: hiking to the Manoa Falls.

Nous sommes parties de l université avec Elise (francaise tout comme nous :) et ma foi fort sympathique ) afin de trouver THE bus qui nous menerai tout droit aux magnifiques chutes d eau que nous avions prevu de visiter. Apres quelques longues minutes d attente sous la pluie, voire quelques dizaines de minutes, nous  nous sommes enfin jetées dans un bus, direction la panpa...car il  faut bien le dire, sorti d honolulu, c'est un peu la jungle. Apres un changement, et  un trajet assez tranquille, le chauffeur  a  brutalement crié "Manoa Fallls"...C'est a ce moment que nous  avons compris que c'etait la...Merci l homme a la chemise hawaiienne  pleine de bus...

La, nous sommes descendues, et nous nous sommes retrouvées au milieu de rien il faut bien l avouer... En fond, des buldings...la vue etait digne d un photo montage. Apres une courte marche (en montée bien sur :)), nous sommes enfin arrivées sur le site! Magnifique! décors a la jurassic park (et oui le film a été tourné dans une des iles d hawaii), plantes et arbres geants, vegetation luxuriante.

Nous nous sommes ainsi lancées dans l ascension vers les chutes, qui fut assez pitoresque! boue a cause de la pluie, ravins ou l on peut tomber facilement et sécher si personne ne passe. Enfin vous imaginez! Apres 40 min de marche intensive, nous nous sommes enfin trouvées nez a nez avec les Manoa Falls! Magique! sauf les moustiques qui ne se sont pas fait prier pour se nourrir (grattage intensif pendant plusieurs jours).

Lors de la descente, qui fut contrairement a ce que l on pourrait penser, plus difficile que la montée (glissade, marche haute surtout pour mes petites jambes), nous nous sommes arrétees dans la foret de bambous afin de graver quelques mots puis nous sommes redescendues. Resultats: images plein la tete mais chaussures et fringues pleines de boue :)

DSCN6169DSCN6213DSCN6297

Dimanche : Hilton Hawaiian Village, Submarine et dîner croisiere avec coucher de soleil.

Cette journée fut assez bien remplie. Apres avoir reperer ou se trouvait le lieu ou nous devions embarquer pour le sous marin, nous avons fait le tour de village (magasins a perte de vue, resto, piscine, plage, cours de surf, pingouins, et j en passe…) puis nous avons manger dans le tropics cafe du Hilton.

12h30 c’est l heure de partir pour le sous marin J. Nous avons pris un bateau pour y aller. Il allait assez vite et offrait une vue implacable sur la cote. Il ne fallait pas avoir le mal de mer. Apres ce deuxième essai de bateau (le premier etant a Pearl Harbor), je pense ne pas souffrir de ce mal. 13h00 arrivée au sousmarin et debut d une aventure digne du capitaine Némo ! On a vu de magnifiques poissons, des tortues de mer … C’etait genial ! Malheureusement, les photos et les videos prises dans le submarine ne rendent pas bien ! snif.

Le soir, apres avoir pris un bus plein de touristes avec une hotesse qui parlait plus japonais qu anglais, nous sommes arrivées a l embarcadère 6 du port d’Honolulu où nous avons pu decouvrir le Navatek I. Dans ce superbe bateau, nous avons pu etre initiées a quelques mets locaux, aux fameux luaus, et nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil, des decors somptueux, Diamond Head et son phare… Lorsque le soleil faisait son spectacle, nous avons aussi pu admirer 2 dauphins qui voulaient faire la course avec le bateau ! Un de mes reves enfin !!! Ils etaient assez pres du bateau ce qui m a permis de faire de petits films. Pour les photos bien sur, vous pouvez vous en douter, ils etaient trop rapides !

La soirée s’est achevée avec notre rituel du dimanche soir : Kiss Cookies, a savoir une emission de télé réalité sur le chanteur du groupe Kiss et des cookies juste sortis du four…Miam

DSCN6371DSCN6425DSCN6560

Voili voilou pour les nouvelles du pays des cocotiers et du sable fin !
A la Prochaine!

17 août 2007

Visite à Analaroa

Mercredi, Prosper nous a emmené, Matthieu, Hanta et moi à Analaroa, petit village situé à environ 80km de Tana. On a mis environ 2h30(!) pour y aller. Et encore c'est parce qu'on avait une bonne voiture et qu'il fesait un temps magnifique. Quand il pleut on peut mettre jusqu'à 7h (peut être même plus), enfin quand on peut y aller. En pleine saison des pluies c'est impossible. Et quand on voit la route on comprend pourquoi. En fait de route c'est plutôt une piste sur la quasi totalité du parcours. A des moments, il y a des ornières tellement énormes qu'on peut même plus appeler ça des ornières. Donc ça bouge beaucoup et on est pas toujours très rassuré(e). Dans ce cas là on est bien content d'être dans un 4x4 et de ne pas être malade. Mais bon une fois qu'on est là dedans on ne le regrette pas. Dès qu'on sort de Tana et de la zone urbaine qui l'entoure, il ya des paysages magnifiques tout en rouge et vert : c'est très dépaysant.
Une fois arrivés à Analaroa, on s'est posé (prosper a une maison là bas) et on a mangé. On a ramené les oies de Tana (ça y est enfin débarassée!). C'est un peu la campagne là bas, c'est comme à la ferme il ya plein d'animaux : des oies, des canards de barbarie, des vaches, des zébus, un coq, des poules et des poussins, et bien sur des chiens. Il y a deux chiennes : bobby et sa fille mafkel (ortographe incertaine) qui on vraiment la peau sur les os. Elles ont donné naissance récemment à 5 et 4 chiots respectivement, ils sont trop mignons. L'après midi on a été au foyer culturel "construit" par les cigognes (cf un autre post) pour voir si il fonctionne bien vu que c'est tout nouveau. On a joué au ping pong et j'ai eu droit à mon premier cours avec prosper. verdict : c'est pas gagné, je suis une vraie chèvre au ping pong. Après hanta et moi avont appris à des enfants d'Analaroa à faire des scoubidous. On est rentré vers 18h - 18h30 à la maison (à analaroa), il fesait déjà nuit (comme d'hab) et hanta et moi on était tellement crevées qu'on s'est couchée comme des merdes en attendant l'apéro, surtout qu'il n'y a pas d'électricité là bas.
Le lendemain matin, on a été au tombeau de la mère de prosper en haut de la coline, à environ 15min en voiture. Là ce n'était même plus de la piste. En haut il n'y a vraiment rien à part le tombeau, il y a une vue magnifique et c'est vraiment très calme. On a l'impression d'être seul au monde, c'est très serein. On est ensuite retourné au foyer et là rebelotte : ping pong et scoubidous. j'en ai également profité pour faire bronzette et ça y est! j'ai réussi à avoir des coup de soleil sur les épaules! c'est le début d'un magnifique bronzage qui se profile. On est rentré à Tana vers 19h et j'étais vraiment cassée. Je me sentais toute sale, pleine de poussière (et oui pas de douche à analarao). Aujourd'hui j'ai mal partout et j'ai plein de picures, mais bon je ne le regrette pas. Même si il n'y a pas grand chose à faire c'était quand même bien sympa.

13 août 2007

mon week end

Samedi midi, j'ai revu mes parents et on a été manger à Anketsa avec matthieu, hanta et les parents d'hanta qui ont une propriété là bas. C'est un petit village près de l'aéroport. On a bien mangé c'était bien sympa, j'ai récupéré morgane et toutes les photos de mon père. Apparement morgan a été la star de leur voyage et a été surnommé "nounours". Mon père a pris vraiment plein de photo et je pense que thierry talou va regretter de nous avoir envoyé autant de messages. Le soir on a conduit mes parents à l'aéroport pour un dernier au revoir.
Dimanche prosper, raymonde, matthieu, hanta et moi sommes allés aux jeux des îles voir du ping pong. Pourquoi du ping pong? tout simplement parce que prosper est un grand fan de ping pong et il y joue presque tous les jours. c'était les éliminatoires par équipes. le matin on a vu la fin de réunion - seychelles chez les dames. la réunion a gagné 3 - 1 c'était assez calme. l'après midi on a vu réunion - madagascar. l'ambiance était complètement différente. mon frère et moi on s'est senti un peu seul à supporter la réunion vu qu'on devait être les seuls français des gradins en dehors de la délégation réunionnaise qui était à l'autre bout de la salle. mais bon la réunion a gagné 3 - 2 c'était super tendu surtout qu'au début ils perdaient 2 - 0. Mon frère, hanta et moi on est rentré après ce match on en avait un peu mare et on voulait regarder le match de basket madagascar - seychelles à la télé. la télé n'a pas passé ce match, mais les deux premiers matchs de la rencontre de ping pong qu'on venait de voir. on était un peu déçu mais bon on s'est vu à la télé !
aujourd'hui j'ai repris le boulot, tout est normal RAS.

11 août 2007

Suite de nos aventures

Me voila investit d'une grande mission. Matthieu, recevant la visite de ses parents pour une occasion que l'on connait à peu pres tous, est dans l'incapacité de mettre à jour son cher blog. Par conséquent, il m'a été demandé de vous narrer nos petites aventures. Celles-ci s'étaient achever à Rotterdam, haut-lieu de polémique pour ses références de hauteur. Passons...

Une semaine passe, plus ou moins chargée selon les personnes quoiqu'en pensent d'autres personnes ;). Mercredi soir, soirée crêpes chez Fabien arrosée avec un cidre belge ayant la particularité de ne pas avoir le goùt de cidre. D'où le nom... Voici quelques photos pour vous faire baver...

1124147474_small1124150688_small1124152502_small

1124163954_small

Nous nous retrouvons, ensuite le vendredi soir chez Flora l'âme en peine. Nous venions de perdre notre compagnon de soirées endiablées qui était partit non pas vers l'au delà (copyright à buzz l'eclair) mais dans sa contrée tourangeaise. Au programme de la soirée : lasagnes en folie et quelques Questions pour un Champion pour le plus grand bonheur de Flora! Cette dernière n'ayant pas déposé de galette (on est tous rentrés tristes à cause de ça) étant donné qu'un verre d'alcool était suivi d'un verre d'eau. La tricheuse! Les filles voulant ensuite se faire abuser de leurs corps (dixit elles-mêmes), sont parties à l'International Club. Matthieu et moi-même sommes allés nous coucher car nous ne voulions pas leur faire d'ombre sur la piste de danse ce qui aurait pu faire échouer leur volonté. Malgré notre bon sentiment, rien n'est passé de ce coté-là. Encore quelques photos...

P8030100P8030101P8030097

1124212566_smallP8030105

Le lendemain matin, direction Utrecht! Pendant que les filles font du shopping. Encore... Lâchez-les dans un H&M et elles sont heureuses... Et il paraitrait que la femme est l'avenir de l'homme... Donc, laissons derriere nous ces demoiselles, nous entrepenons de visiter la petite ville d'Utrecht. Et, nous avions bien fait car c'est vraiment...j'ai pas le mot...adorable? charmant? mignon (pas au sens dorianesque, bien sur)? Ses petits canaux très agréables et sa multitudes d'églises de toutes confessions superbements décorées pour la majorité nous ont laissé pantois (un peu exagéré mais quand même). Ci-dessous, quelques photos. Désolé, on n'a pas pris H&M.