Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
22 juillet 2007

les dents de la mer.....

Coucou tout le monde !!!

   Désolé de vous avoir laissés sans nouvelles de nous depuis tout ce temps !!!! ce week-end nous sommes allés à la plage (si si ils ont aussi des plages...), à Den Haag précisément (ie La Haye, que je switche souvent avec La Hague par erreur). Le temps, toujours aussi changeant, étant mauvais vendredi on a hésité à y aller et puis samedi matin il faisait super beau donc tous dans la voiture de Julia pour 1h de trajet environ (accompagné par une super compil enregistrée par ses soins). Bon en fait, on savait qu'il ferait beau parce que Julia et moi sommes allés chercher notre exemplaire d'Harry Potter à 1h du mat' (et le temps était dégagé), début de la vente aux Pays-Bas nous avons donc été dans les premiers mondiaux à avoir notre livre (oui je sais on est débiles mais bon ce sera surement la seule chose pour laquelle on sera un jour premiers mondiaux !!!).
   La Haye (Jean-Luc ??.....) en elle-même ben je lui trouve rien d'exceptionnel.... des gros batiments modernes ou non, un melting-pot de tout les styles, un peu déroutant je trouve (très bientôt les photos rien que pour vous !!) enfin bon une bonne grosse ville, normal me direz-vous puisqu'il s'agit de la capitale administrative des Pays-Bas. Un peu de visite dans le vieux centre (le parlement et son jardin sur l'eau...) mais pas trop parce que sinon le cerveau de Flora risque d'exploser :p.
   Après manger (super repas dans un "kentucky fried chicken", un fast food avec que du poulet) direction la plage en tram. Le quartier de Scheveningen ressemble pas mal à nos stations balnéaires françaises avec des immeubles prêts a accueillir un nombre incalculable de touristes en mal de soleil. S'en suit un petit tour sur la plage, très jolie... petit trempage de pied pour tout le monde.... hummm, pas si mal que ça, un peu fraîche mais ça peut faire l'affaire.... du coup les trois garçons partent à l'eau laissant les filles bronzer tranquillement.
   Et là, ce fut le drame !!!!! Le courant était un peu (trop) fort pour nous... résultat, étant mauvais nageur (j'avoue :( ) je me retrouve assez loin des deux autres et j'arrive pas à avancer. Panique à bord (pour ceux qui ne savent pas, je ne suis déjà pas très à l'aise dans l'eau en général)!!!! Heureusement, Fabien est venu m'aider (plus psychologiquement qu'autre chose mais bon.....) et tous trois avons fini sur les rochers (heureusement que le courant nous y a amené). Jusque là plus de peur que de mal ! Le problème c'est que les rochers étaient coupants....(Doriane ne lit pas la suite lol).... une fois arrivés non loin de la plage les sauveteurs sont venus nous voir pour checker que tout allait bien et ils avaient l'air inquiets pour nous et tout (normal) et puis ils insistaient et tout (moins normal) et en fait en nous regardant, on s'est aperçu qu'on saignait comme des boeufs à cause des coupures et de l'eau de mer !!!!! La douleur est venue après en fait...
   Résultat des courses : une fois secs, on est partis claudiquant (enfin pour les mecs) tout sanguinolant de partout (genoux, mollets, pieds (j'ai perdu un morceau d'orteil lol), dos.....) parce que les sauveteurs ne nous ont même pas proposé des pansements ou autre.
   On a quand même fini la visite de La Haye (Brigitte ?.... dsl) parce qu'on était pas non plus à agoniser et puis retour sur Wageningen. Malgré tout, je pense qu'on reviendra.... mais je sais pas si je m'y baignerai de nouveau :)

01010001PICT0051PICT0053PICT0086010100150101002101010037PICT0074

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça y est les photos ont été rajoutés (enfin je les ai récupérées)<br /> have fun :)
N
j'ai du attendre lundi matin de voir mes parents qui me l'ont ramené de france pour avoir mon exemplaire...
S
20 dollars, ie 14.67 euros pour les non-initiés...<br /> (je l'ai acheté samedi soir donc dimanche matin heure française, c'est trop la loose...)
G
Je suis fier de toi Julia!! Bien dit!
J
toi ça se voit que t'as pas lu les autres livres parce que c'est trop bien. et puis d'abord on ne parle pas de se qu'on ne connaît pas !!!!!
Publicité