Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
28 août 2007

Nosy Be

Vendredi dernier, levée 4h du mat pour aller à l'aéroport, direction Nosy Be, destination privilégiée des italiens. Nosy Be est une île (malgache bien sur) au nord-ouest de madagascar. Arrivée à l'aéroport de Nosy Be à 8h30, il fait déjà 26°C. Génial, enfin de la chaleur, je commençais à dépérir à Tana. Comme c'est un peu la mode, et que je n'ai pas encore récupéré les photos de mon appareil, je vous met la photo satellite.

Agrandir le plan

Si je passe le week end à Nosy Be, ce n'est pas juste pour me dorer au soleil, mais pour le baptême de la fille de ma cousine amélie dont je suis la marraine. Le baptême n'a pas lieu à Nosy Be, mais à Ambanja, sur l'île de Madagascar, où habitent les parents de firmin, le mari de ma cousine. Comme ils devaient prendre le bac, qui n'a pas vraiment d'horaires fixes (ça dépend du nombre de personnes voulant le prendre), ils sont arrivés avec un peu de retard. En les attendant à l'aéroport, je me suis fais "agresser" par les chauffeurs de taxi, comme à peu près partout où je suis allée (d'autant plus que je suis blanche donc touriste). Y en a deux qui se sont même carrément engueuler, même si j'avais beau leur expliquer que je ne voulais pas de taxi.
Le vendredi, on est resté à Hell ville, la ville principale de Nosy Be, et on a pas fais grand chose. Firmin a pas mal de Famille là bas et on a squatté chez eux. On a quand même visité une distillerie d'ylang ylang, avec des pompes ... j'aurais quand même fais un peu de procédés!
Le samedi, on est parti faire un tour en bateau à Nosy Komba et à Nosy Tany Kely deux petites îles près de Nosy Be. On nous avait dit rendez vous 8h30 au port et on a attendu 45 min... des touristes italiens. Le matin on a été à Nosy Komba pour voir des lémuriens. On a encore du attendre les italiens pendant 30 min (décidément ils ont un problème avec l'horaire) mais c'était quand même bien sympa. Le midi, on a mangé des brochettes de poissons grillés et du riz coco sur Nosy Tany Kely. Là, le cadre était quasiment paradisiaque. A part quelques touristes, il n'y a que la plage, les palmiers, un phare, et une eau transparente...  On y a passé l'après midi et ma cousine et moi on s'est baigné, c'était trop bien.
Dimanche, on a pris le bac pour aller à Ambanja pour le baptême. Comme ce n'est pas sur la côte, il fesait encore plus chaud. Et dire que c'est l'hiver! Pour le baptême, j'avais un peu peur qu'on me demande de dire un truc, mais non, le prêtre a fait les questions et les réponses. En plus, ça n'a pas duré trop longtemps. Après, on est allé chez les parents de firmin pour un petit pot, et ils m'ont demandé d'ouvrir la bouteille de champagne. Heureusement j'ai réussi à l'ouvrir sans trop de problèmes, même si j'en ai mis un peu partout.
Hier, on est juste retourné à Nosy Be pour prendre l'avion. Arrivée à Tana vers 17h, il ne fesait que 20°C. brrrr, moi qui commençais à peine à me faire à la chaleur et au soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut celine,<br /> je suis contente que tu aies pu faire un peu de tourisme aux alentours de nosy be... dommage pour la quantité importante d'italiens. on doit faire avec...<br /> de notre cote, le bapteme de diego s'est bien passé ce week end.<br /> allez bisous<br /> poulette
N
quel esprit tordu matthieu, je ne suis pas comme ça moi.
K
t'as ouvert la bouteille de champagne comme gunther dans "you touch my tralala" ??? c'est pour ça que t'en a mis partout !!! lol
Publicité