Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
22 juillet 2007

Coffee break

Bonjour tout le monde,

comme il pleut iet qu'il est donc impossible de sortir je me dis que je vais vous poster un petit message. Le sujet du jour : les magnifiques pauses du stage et notre compagnon adoré, j'ai nommé la machine à café. Caf2000_front

Et oui vous pouvez l'admirez elle ressemble pratiquement à ça mis à part que sur la photo il manque la touche eau froide (pratique pour les pauses déjeuner), le tiroir (enfin ce qu'il en reste depuis le passage de la tornade nommée Julia qui a cassé la vitre en mille morceaux et du fait que la poignée et donc la planche nous reste entre les mains!), le porte gobelet. Ce magnifique distributeur de boissons de marque Douwe Egberts modèle Cafitesse 2000 nous propose moult (invariable car adverbe...) boissons. En effet, le choix fut cornélien à mes débuts. Que choisir entre la boisson caféinée (café (simple, sucré, lacté) , expresso(simple, sucré, lacté), cappuccino, mélange viennois, café au lait), chocolatée (chocolat, chocolat de luxe (moins bon que le chocolat - allez comprendre...), choco-café), ou l'eau froide ou chaude (pour faire des thés (les sachets sont dans le tiroir (normal, vert, canelle,...)). Au début, il a donc fallu tout essayer ! Et verdict, le grand gagnant est... le mélange viennois. Ce mélange est assez simple puisqu'il mélange tout (eau, lait, café, chocolat) mais dans des proportions subtiles que seul le fabricant connaît. Les machines (il doit y en avoir au moins 5) sont ravitaillées tous les jours vu le succès qu'elles remportent. En effet, les néerlandais sont réputés pour bouffer (oui bouffer et pas manger (je vous laisse réflechir à la subtilité)) tout le temps. Ils font dnc beaucoup de pauses et nous nous gênons pas de prendre modèle sur eux en augmentant un (tout petit !) peu le temps. Donc horaire des pauses : le matin 10h30-11h00 (05,10), le midi en général 12h30-13h30, l'après-midi 15h30-16h00 (en allant jusqu'à 16h30 un jour!). Je vous rappelle que les horaires de travail sont de 8h30 à 17h00. Si, si je vous assure on travaille quand même ;)

Voilà j'ai fait le tour du sujet.

Bien le bonjour à vous tous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ben c'est du beau, heureusement que de l'autre côté de l'atlantique il y en a pour donner bonne figure des étudiants français…<br /> Environ 30 minutes d'heures sup' par jour et moins de 30 minutes de pauses en moyenne par jours alors que les Québécois prennent environ 1h et les Marocains et les Chiliens environ 1h + 5 pauses clopes + 3 pauses cafés…<br /> <br /> Enfin bon, si vous en profitez pour apprendre des trucs sur la langue française, j'approuve ! ;-)
K
après moult recherches (merci Julie pour son petit Larousse même si elle croyait aussi qu'il s'agissait d'un adjectif), il s'avère en effet que "moult" est un adverbe !!! j'aurais au moins appris un truc sur la langue française alors que je suis aux Pays-Bas !!! je ne suis pas rancunier mais on va dire qu'il y a 1 à 1 avec l'histoire du "a priori" (pas d'accent sur le a parce que c'est pas du français...) :p
Publicité