Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
12 mai 2007

Petites précisions concernant les rubriques !!!

  Bon alors comme ça fait déjà plusieurs fois qu'on me pose des questions sur les noms des catégories, je précise à qui elles se réfèrent. (Et aussi, le nom des catégories apparaissent sur la colonne de gauche du blog seulement si ça fait pas trop longtemps qu'on y a écrit dedans donc je vais donner des noms qui "n'existent" pas encore)
  On commence par les plus faciles :
  "Norvège...c'est lequel des trois déjà ???" c'est pour Aurélia
  "Budapest, son paprika et ces charmantes slaves" c'est pour Robert
Jusque là ça va, c'est explicite...
  "l'autre pays du fromage", c'est presque explicite c'est une périphrase pour désigner les Pays-Bas donc c'est pour Damien et moi
Attention de plus en plus dur...
  "cocotiers, dauphins, sable blanc" c'est ce qui fait la réputation de l'ile d'Hawaï (et de bien d'autres paradis sur Terre mais aussi de l'ile de LOST mais là j'aurais dit "ours blanc, bunker, Evangeline Lily..." :) ) est-ce que si j'avais écrit "volcan, tsunami, requins..." certains auraient mieux compris ?? Quoi qu'il en soit c'est pour Gaëlle et Doriane
  "Tabernacle !!!" c'est une expression, bien connue, de nos amis francophones d'outre-atlantique (les Canadiens francophones pour ceux qui comprennent rien à ce que je raconte...) donc c'est pour Christophe
  "Prosper youpla boum" ça c'est plus compliqué pour ceux qui ne connaissaient pas l'histoire (lien vers "petite présentation ou comment avoir un stage grâce à un gros piston") mais il s'agit de la rubrique de Céline
  et enfin, celui qui a posé le plus de problèmes et qui, je l'avoue avec le recul, n'est pas très clair...
  "à l'autre bout de l'arc-en-ciel" bon en fait je faisais allusion à la légende Celte qui veut que si on va au pied d'un arc-en-ciel on trouvera un chaudron plein d'or, laissé par un lutin... donc il s'agit de l'Irlande où se rend Claire. Alors je m'excuse d'avoir surestimé les capacités de déductions de certain(e)s et aussi de trop regarder Charmed.... :D
  Voilà, cette fois que personne ne me dise que ce n'est pas clair !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si jamais il y a d'autres problèmes de compréhension dans mes futurs messages, n'hésitez pas à me le dire et j'expliquerai... :)
S
merci pour ces petites précisions... avoue quand meme que l'arc-en-ciel tu étais allé la chercher loin... reste à savoir si claire elle-même saura saisir la subtilité ;)
Publicité