Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
11 mai 2007

Petite présentation ou comment avoir un stage grâce à un gros piston

softiboxBon c'est à mon tour de présenter ma destination. Moi (céline), je pars à Madagascar (Mada pour les intimes) du 23 juin au 20 septembre. Et là vous vous dites, où est le rapport avec le titre de la catégorie? Tout simplement que je suis logée (gratuitement...) chez un (sûrement très gentil) monsieur répondant au nom de Prosper. Donc, ayant des amis très drôle ils ont tout de suite pensé à cette magnifique chanson sur le pain d'épice (ou le macadam pour les plus cultivés). Donc je pars à Mada plus précisément à Antananarivo la capitale de ce (probablement) merveilleux pays et je vais bosser dans une société de référencement créée par Mia et David, son copain ou mari (je m'y perds un peu), mes maîtres de stage (Ne dérogeant pas à la règle, je vous ai mis leur photo), et en plus je serai payée!! Ne nous emballons pas ce sera au smic malgache (environ 30 ou 40 euros par mois).  Maintenant je vais tenter de vous expliquer comment j'ai eu mon stage et là faut s'accrocher. Mia est la soeur d'Hanta la copine de mon frère. Etant obligée de faire un stage à l'étranger mon frère ma dit : "pourquoi pas à Mada?". Et là ni une ni deux c'est parti, petit message à Mia qui me donne un super sujet de stage (ou pas on verra bien ce que je vais faire). Le problème c'est que le stage n'a rien à voir avec ma "spécialité", le génie des procédés et c'est pas sur que mon école accepte. Mais si donc c'est merveilleux de toute manière le génie des procédés c'est pas trop mon truc. Sinon Prosper c'est le père de Mia et Hanta donc presque le beau père de mon frère (c'est pas près d'être officiel mais bon c'est tout comme) donc ça reste en famille. Bon voilà je me suis un peu étendu et vous avez peut être perdu le fils mais bon j'ai presque fini. J'ai pris mon billet aller-retour, mon passeport est fait, j'ai mon ordonnance pour mes médicaments contre le palu mais je dois encore appeler l'institut pasteur pour les vaccins et je dois aller chercher mon visa à l'ambassade mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai probablement la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
'Lut j'ai suivi un lien depuis le blog d'Hanta so here I am.<br /> pour les fautes on dit pas y en a vraiment beaucoup des fautes mais "des fautes, y en a vraiment beaucoup ?" ou "y a vraiment beaucoup de fautes ?" (bon je clos la parenthèses grammaticale)<br /> Compliquée l'histoire pas tant que ça, après c'est à toi de formaliser un peu la chose dans ton rapport (si rapport il y a)<br /> PS : pour ceux qui auraient la chance de ne pas me connaitre je suis le frère des soeurs qui ressemblent à des jumelles
N
y en a vraiment beaucoup des fautes? pourtant j'ai fait gaffe. Sinon elles sont pas jumelles juste soeurs...
K
Ah oui aussi je trouve que Hanta et Mia se ressemblent énormément !!!!! Elles sont jumelles ???<br /> <br /> PS: corrige les fautes d'orthographe stp !!! je ne pensais pas devoir te le dire un jour...
K
Moi, je trouve pas ça très compliqué comme histoire ! Peut-être ai-je un cerveau surdéveloppé ??!!... Non, c'est pas possible...
Publicité