Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A7 team
7 juillet 2007

Voilà des photos!!!

Aujourd'hui je passe l'après midi chez Mia et David donc j'en profite pour poster quelques photos :

P6280015P6300029P6300031P6300035P6300045P6300048P6300100P7040023

Alors je vous ai mis une photo de la vue de ma chambre, quelques photos du parc zoologique (les arbres ce sont des oreilles d'éléphants) et une photo de la barraque où je bosse.

Cette semaine, j’ai appris pas mal de choses au boulot c’était super intéressant (le JavaScript c’est pas encore ça mais bon). J’ai également découvert une nouvelle gargote où aller manger (ok elle est à 50 m de la précédente mais quand même). Les gens y sont super sympa et super accueillant et en plus on peut emporter la nourriture. Je fais un peu mon associable à manger toute seule dans la cuisine mais c’est super bon. Il y a eu également plein de gens qui sont passés chez Prosper et Raymonde : « les cigognes de Mada ». C’est un groupe de jeunes de l’EDEC (je sais pas si ça s’écrit comme ça, c’est une école de commerce apparemment) qui viennent aider dans un village malgache, Analaroa (oa=ou). Ça fait quelques années qu’ils viennent (ça change d’une année sur l’autre) et ils ont permis la construction d’une maternité et d’un foyer pour les jeunes. Ça fait un peu d’animation. Jeudi soir ma cousine à appeler et ça m’a un peu surpris quand Raymonde m’a tendu le téléphone en me disant que c’était pour moi. Elle voulait savoir si j’accepterai d’être la marraine de sa fille qui à un peu plus de 14 mois (petite pensée émue pour Doriane lors de l’écriture de ses lignes). Comme ma cousine est mariée à un Malgache, il vont venir fin août à Madagascar pour le baptême. Comme ça se passe à Diego (au nord de l’île) ça va me permettre de découvrir autre chose que Tana et je vais peut être avoir quelques jour de vacances (j’ai pas encore demandé à David mais bon).

Aujourd’hui il a encore fait très beau, j’en ai bien profité et j’espère avoir un peu bronzé. La météo est pas géniale en semaine, le temps est très changeant, alors c’est cool d’en profiter le weekend.

P7060025

J’ai enfin pris une photo d’une deux – chevaux taxi. Tous les taxis ne sont pas des deux – chevaux mais il y en a quand même « à volonté » (GPI quand tu nous tiens). Par contre ils ont tous cette couleur, on les reconnaît très facilement même quand ils ne sont pas en service. On m’a dit que c’était pour lutter contre les taxis « sauvages ». Il y a quelques années après l’élection de l’actuel président il y a eu pas mal de problèmes et pas mal de gens s’improvisaient chauffeurs de taxi pour les touristes. Sinon, moi je vais au boulot en bus parce que ça fait une trotte à pied. Et là c’est une toute autre histoire. A Tana il y a pas mal de petites rues (surement parce que elle est située sur des collines), alors forcément ils vont pas avoir des grands bus accordéons comme en France. Ils ont donc des tout petit bus dans lesquels on est généralement serré comme des sardines. Alors quand il n’y pas trop de monde on savoure même si il a pas trop de place pour les jambes. Je me demande d’ailleurs comment Matthieu (mon frère) fait pour rentrer dedans. Par contre le truc malin avec les bus malgaches c’est qu’il y a une couleur par ligne comme ça on sait direct où il va (quand on connaît un peu bien sur moi je sais uniquement quels bus me ramènent à la maison).

P7070027P7070030

Pour finir je vous laisse avec une photo de Diego (le fils de Mia et David) et Raymonde et une photo de moi avec en fond la colline du Palais. Et également une question qui me taraude depuis mon arrivée : pourquoi les Malgaches, qui sont petits (dixit Raymonde), construisent ils des escaliers aussi grands et placent ils leurs sonnettes aussi haut ? Je n’ai toujours pas la réponse donc si quelqu’un à une idée, dite la moi je n’en dors plus (non je rigole, mais ça me fait penser que tous les matins je me fais réveiller aux aurores par les oies et le coq donc j’ai une petite pensée spéciale pour eux…).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gratz, moi je me suis fait griller par une certaine poulette en tant que parrain de Diego :(<br /> Ptit conseil pour tes vacances demande des maintenant sinon dd il va pas te rater.<br /> Pour les escaliers : plus grands => moins de marches => plus faciles a construire (ou alors je suis total a coté de la plaque)
G
Tout est dans le titre ! Félicitation pour ta nouvelle promotion. A toi de lui ouvrir la voie... <br /> Pour l'histoire des grands escaliers c'est peut-<br /> -être une question de sélection naturelle ou peut-être qu'en s'étirant ils grandissent (qui sait, les mystères de la nature...)
G
Félicitation marraine!<br /> On est content pour toi, surtout que tu vas pouvoir sortir de Tana et voir un peu la côte (y a quand même beaucoup plus souvent du soleil).<br /> Content aussi de voir que le stage t'intéresse.<br /> <br /> Sinon bah...pour les bus, c'est effectivement galère avec des grandes jambes, alors imagine quand tu prends le taxi brousse (qui est de la même taille que les bus) pendant 12 heures d'affilées :p<br /> <br /> A bientôt sur Tana!<br /> <br /> PS: Hanta trouve que Diego a bien grossi
Publicité